Petites claques et gros clic.

J’en ai presque fait pipi d’euphorie en le sortant de sa petite boîte.
Ayant décidé d’en finir avec les frustrations, j’ai craqué pour un petit Lumix FZ7.
Et puis je me suis enfin décidée à commander les bouquins d’Anne Rice que je cherchais vainement et sporadiquement dans les rayons des librairies. Parce que je n’ai jamais vraiment cessé d’y penser. Marrant comme une personne peut vous marquer et vous faire rêver sans même que vous l’ayez jamais vue.
Et puis j’ai repris contact avec plein de vieux potes, interneteux ou bien réels, d’une vie antérieure ou d’ailleurs.
Sereinement, j’ai envisagé de les revoir, tous et chacun, pour le plaisir de se voir, de se raconter nos vies… Et les enfants, les tonnes d’enfants qui poussent partout comme des champignons. Devrais-je dire des verrues ? Si je ne les aimais pas tant, ces enfants des gens que j’aime.
Un petit week-end à Reims en prévision ? Pourquoi pas…
Et puis Paris. J’ai envie de toi, tu sais. Amante parfaite. Tu vas me faire souffrir, tu vas me faire vivre, maintenant que ma phase d’hibernation a pris fin. Je vais en chier grave de quitter mon silence parfait et mes 110 m². Je vais en crever parfois. Et puis je vais me dire ce que je sais aujourd’hui, que je dois à ma vie de la faire avancer, de la rendre brillante et aimante, courageuse et fière. Je te veux à mon image. Car déesse je suis, même si c’est en CDD.
C’est le printemps dans ma tête. Les rêves qui s’éclaircissent et les mains qui bougent.
Il est là, le temps où les mots prennent enfin forme… Où les nécessités deviennent envies, les besoins désirs, les replis rebonds.
Vous n’imaginez même pas à quel point ces vacances m’ont fait du bien !
Putain, j’vais tous les bouffer.

Edit : Une augmentation de 6,25% de pas grand chose, ça fait quand même plaisir aussi. Allez, encore une petite joie comme ça et je suis bonne pour les Libra.

10 réflexions sur “Petites claques et gros clic.

  1. David dit :

    Bonne année miss plancton 😉

  2. alain dit :

    Tu devrais partir en vacances plus souvent.
    🙂

  3. sheepyr dit :

    Bien bien 🙂
    Le FZ7 c’est du bon matos tu va faire des truc bien avec 🙂

  4. Plancton dit :

    Merci beaucoup msieur David ! Dès qu’on parle de photo, hein, on voit qui pointe le bout de son nez 🙂 Et je te souhaite également une très belle année, pour une nouvelle vie !

    Alain : Je vais me géner ! J’ai encore du stock de l’année dernière à prendre de toute façon. Et je partirai pas de mon poste sans avoir tout soldé ! Alors tiens-toi prêt à passer encore d’autres week-end en ma si douce et si tendre et si délicate compagnie 😀

    Merci msieur Sheepyr. Tu me confortes dans la qualité de mon choix, et venant de ta part, en matière de photo, c’est plutôt rassurant !
    Mais bon, comme je le disais pas plus tard qu’hier à un « vieux pote » (je vais appeler tous les mecs comme ça maintenant, c’est carrément plus simple) dont j’admire énormément le travail photographique, j’ai encore de la marge avant d’arriver à la cheville de certains !

  5. alain dit :

    bah, je ne me fais pas d’ilusions, je sais bien que tu n’en veux qu’à ma baignoire !!

  6. Plancton dit :

    C’est un détail, Alain, un simple détail ! D’un délassement absolu, certes, ainsi que d’une volupté mousseuse incomparable, mais un simple détail quand même, rassure-toi !

  7. alain dit :

    Oui, pardon.
    J’avais oublié la Tetrade et le Pacherenc…

  8. Plancton dit :

    Tu oublies surtout… PATRICE CARMOUZE !!!!

  9. alain dit :

    Ah oui !!!
    Attends, tu te rends compte ?
    Patrice Carmouze.
    C’est pas du people à 2 balles ça.
    Et oui, je ne fais pas dans la demie mesure !!!

  10. Clement dit :

    En tout cas, Reims t’attend les bras grands ouverts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *