Basta

Je choisis la survie plutôt que la dépression, je me plonge dans le droit du travail, et j’organise mon dernier automne dans cette ville de merde, dans cette vie loin de tout et beaucoup trop loin de moi, de ce que je suis, de ce dont j’ai besoin maintenant, de mes soleils. Je m’en fais des noeuds dans le ventre tous les matins mais l’idée de la libération me donne enfin des ailes. Y’a plus qu’à apprendre à voler maintenant.

Cela faisait bien trop longtemps que mes mots n’étaient que des mots. Et que j’étais incapable de répondre à une question bête que je ne manque même pas de poser aux autres : « Etes-vous vivants ? ».
Dont acte.

8 réflexions sur “Basta

  1. tilly dit :

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (réponse a ta question, voix suraiguë, comme celle des petits enfants au théâtre de marionnettes du square le dimanche)

  2. alain dit :

    Quand on voit ce que l’on voit, et qu’on entend ce que l’on entend, on est en droit de se demander s’il existe une vie avant la mort….

  3. Plancton dit :

    C’est beau la vie quand ça répond comme ça 🙂 Même si les cris des enfants en groupe sont sûrement tout droit sortis de la boîte de Pandore.
    😀

    Nalinou… Y’en a même une après. Et … c’est tout ce que ça t’inspire ? Ton optimisme me touche toujours autant 🙂

  4. Fishturn dit :

    Toi aussi t’es mort dans ton vivant ?

  5. Plancton dit :

    oué. Et je me suis suffisamment fourré la paille dans l’oeil pour croire que j’étais encore vivante dans ma mort.
    Maintenant ça va beaucoup mieux, les deux vont bien ensemble finalement.

  6. Fishturn dit :

    Bon, ben j’avale une boite de Seroplex et j’arrive.

  7. Plancton dit :

    Tu peux aussi vider la boîte dans les chiottes, et tu y arriveras aussi!

  8. Humphrey dit :

    La vie sans prendre de gants……….hummmmmmmm bien mieux non ? à pleines mains, meme si cela tache…meme si cela trouble, meme si cela blesse …..meme si cela heurte…..meme si cela ……. quoi déjà ?
    du courage…….du courage…….et du soutiens, surtout tu soutiens.
    Renvoyer la question?, facile jeune file (agacement garantie, je céde à la facilité…..cela t’agace mais « désolé », une fois de plus , de trop surement) mais une réaction, c’est toujours cela de pris, non ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *