23 juillet – 15 août

Trois semaines de vacances.
Absence.
Creux.
Vide.

Voilà. Je mets quoi dedans ?

3 jours à Lyon. Bonheur de revoir Anna, la crevette et le homard.
Famille. 3 jours, oui. Pas plus. Je n’y arriverai pas. Pas faute d’amour. Juste que ça me détruit. Y’a déjà assez de dégâts comme ça, hein.

Quelques heures ou quelques jours dans les Landes.
A déterminer en fonction des avancées dans les mystères de l’Homme Patate.
Séjour à écourter éventuellement en urgence au cas où. Prévoir issue de secours. Révision de la saxomobile obligatoire avant départ.

Amis à contacter. A peine envie. Toujours ce besoin de neuf qui m’interpelle.
Jamais de retour, ne pas passer deux fois par le même chemin. C’est tous les jours que j’y pense. C’est tous les jours que j’ai besoin de le vivre.

Envie d’Amsterdam. De Bruges. De Londres.
Musée du Louvre toujours pas fait.

Envie de marcher.
Sentier des douaniers Bretagne nord ?


A essayer de remplir les vides, boucher les trous, plus le temps passe et plus je m’aperçois que je ne suis pas faite pour cela, pas faite pour construire seule. Pas assez de force. Il me manque quelque chose pour être entière. Je cherche.
Le fossé entre mon orgueil indépendantiste et ma réalité est flagrant. Egoïste ratée. J’ai besoin des autres pour exister, d’un baton sur lequel m’appuyer. Et surtout, retrouver le plaisir d’être aussi là pour lui. Le « lui » absolu. Le néant. Etre deux. Un an après, le même vide près de moi. Ebauche d’une photo d’identité. Besoin d’un révélateur pour me trouver. Tout reste désespérément flou.
Le jour où je réussirai à aller au cinéma seule, j’aurai gagné une bataille. Faudrait que je commence les hostilités un jour, je crois. Voir au moins ce que ça peut me faire.
Le jour où je réussirai à partir en vacances seule, sans personne à retrouver, sans point de chute, j’aurai gagné la guerre. Ce sera triste et chiant à en crever. Surement pas de quoi pavoiser.
Plus j’y pense, moins ça m’amuse.

4 réflexions sur “23 juillet – 15 août

  1. alain dit :

    « homme patate »?
    morpione!

  2. Plancton dit :

    Mouhaha :]

  3. anna dit :

    tu descends quand ? tout sauf WE du 15 (ardèche) ou c’est moi qui déclenche les hostilités

  4. Plancton dit :

    Parfait ! Le we du 15 août, je pense plutôt être de retour dans les environs de la beauce. J’ai rien organisé encore, hein. ça se voit . Donc, pas de date précise à te donner Anna. ça va me faire du bien de te voir. Cette été, c’est moi qui vais me plaindre de la vie, ok ? J’aurai le droit de pleurer et tout. Il reste du sanglier en sauce ? Et une bouteille de Gigondas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.