Plofstori #6

Haha ! Face à la timide réserve de mes collègues dans cette grande et belle aventure (périphrase à regarder de loin, de très loin même…), je déclare les hostilités ouvertes.

Donc, je nomine :
Matman : Il a trop d’amis. Je suis jalouse. En plus, il a un professionnel du phytoplancton brouteur dans ses rangs. Je suis foutue. Et puis c’est lui qui va gagner à la fin donc hein voilà.

Sébastien parce que son blog, il est bleu.

– La fille aux craies parce que son blog il est rose.

Melie parce que c’est rien qu’une communiste, ça se voit rien qu’au titre de son blog.

Augusta, parce que les canevas, c’est nul. Jamais rien n’égalera un bon vieux cendrier en pâte à sel pour offrir à ceux qu’on aime.

Michel parce que c’est rien qu’un vilain teaser.

– Le prince charmant. Parce que c’est qu’un fake.

Moi. Parce que de toute façon, Matman va gagner.

Bibasse parce que c’est rien qu’une alcoolique qui veut venir boire de la bière avec moi dans le salon de Bloftboss.

Flaoua parce qu’elle n’a pas de système de commentaires et que Bibasse et moi on s’occupe de squatter les commentaires de Bloftmelon pour elle alors hein. Si ça, c’est pas de la solidarité.

Bloftman. Parce que c’est pas permis d’être aussi vicieux et d’aimer à ce point vouloir faire rentrer les gens dans un système clos irrespirable. Parce que je suis trop conne de m’être laissée entraîner dans cette histoire par toutankh, même si bon, hein, je l’avoue, je finis par y prendre goût. Au bloft hein. Pas à toutankh.
Parce que le patron, il a besoin de faire dégonfler le ballon d’helium qui lui sert de cerveau avant de se prendre une aiguille de pin dans la tête sur la route des vacances ou sur la plage de la Baule. C’est pour son bien.

21 réflexions sur “Plofstori #6

  1. ana dit :

    Hehe, j’aime bien tes nominations 😉

  2. Matman dit :

    J’ai eu peur quand j’ai vu mon nom en premier!!!
    Meuh non j’ai pas trop d’amis! Et je veux bien être ton ami et je vais te faire plein de pub sur mon blog tiens.

  3. Plancton dit :

    Hihi ! Merci Ana !!

    Euwahou !! Gimme five man ! Bon, en tout cas, tes amis, ils sont peut être pas super nombreux mais alors au niveau productivité de commentaires hein, bravo !

  4. bibasse dit :

    J’ai vu un bouton m’nvitant à commenter, je me suis dit pourquoi pas…
    C’est clair, Matman a trop d’amis, c’est de la triche. Un bloft story ne devrait être autorisé qu’aux associaux, et éventuellement aux planctons munie d’une autorisation spéciale.
    Content de savoir que l’orange n’attire pas tes foudres, car entre le rouge, le bleu et le rose, y a pas beaucoup de marge (perso, je ne connais que cinq couleurs).
    C’est génial les canevas! Surtout quand c’est pas toi qui les fais, et qu’on te les offre pas.
    Et puis, je ne suis pas une alcoolique. Je suis UN alcoolique.

  5. Melie dit :

    Je suis très honorée d’apparaître en quatrième nominée, vraiment 🙂
    (par contre, même si je suis de gauche sans conteste, je ne vais pas aussi loin dans les extrèmes)

  6. bibasse dit :

    Oui, parce que de là à peindre des enfants en rouge, tout de même. Quoique ça m’est arrivé une fois. Pour faire un spectacle de cow-boys et d’indiens sur fond de west-side story, en CP.

  7. Melie dit :

    Espèce de communiste ! Hi hi 🙂

  8. Non, les canevas, ce n’est pas nul, cher ami, mais vous êtes sans doute trop jeune pour en saisir toute l’essence métaphysique… Néanmoins, vous remarquerez que nous avons un point commun qui pourrait nous réunir : nous n’aimons pas les baleines.

  9. bibasse dit :

    Mélie : c’est moi que tu traites de 🙂 ?
    Miss Augusta : Les canevas, c’est vraiment génial, mais je ne suis pas pressé d’arriver à un niveau de compréhension avancée du canevas.

  10. ana dit :

    Faites péter les commentaires chez Planctoooooooooooooon ! ! !
    🙂

  11. Melie dit :

    Euh non Bibasse, je ne traite jamais les gens de « 🙂 », JAMAIS tu m’entends ? 😉

  12. Melie dit :

    Merde, le smiley ne marche pas entre guillemets…

    (Plancton, tu as vu que j’ai commenté ta note du dessous ?)

  13. Plancton dit :

    Arf… oui, et j’y ai meme répondu avant un grand grand commentaire… que j’ai perdu quelque part en l’expédiant par inadvertance dans les spams… Et là, j’ai un peu les boules de recommencer :/ mais bon, je répondrai hein, en plus court et concis que ce que j’avais écrit.

  14. wilou dit :

    Euh j’ai rien a dire, votre jeu est pourri mais je commente quand meme.

  15. bibasse dit :

    C’est pas parce qu’on y boit de la mousse que c’est pourri! Non, c’est peut-être à cause… de jeux de mots pourris.

  16. Plancton dit :

    Bibasse : bizarre, j’étais persuadée que tu étais UNE alcoolique 🙂
    Melie : partie comme j’étais partie à utiliser les couleurs comme prétexte, j’étais pas à une connerie près ! (et par ailleurs, ça y est, j’ai récupéré le commentaire disparu.)
    Augusta : les baleines sont pourtant nos amies. Il faut les aimer aussi.
    Ana : merci pour ton enthousiasme à me sauver la mise 🙂
    Wilou : Le jeu en lui-même n’est pas pourri, si l’on considère, comme je le fais, que le principal est de s’amuser et que justement, ce n’est qu’un jeu… j’ai eu l’occasion de découvrir d’autres blogs également ma foi fort sympathiques. Par contre, vu le système d’éliminations, il s’avère que nous avons affaire ici à un jeu DE pourris. Je les apprécie beaucoup, très souvent, dans d’autres conditions, ces jeux où l’on s’amuse à en foutre plein la gueule à son voisin avec le sourire pour tout le monde. Les épreuves laissent parfois à désirer de par leur intérêt, mais bon, je pense que la personne qui se cache derrière l’organisation de ce bloftstory essaie de faire de son mieux. Même si nous n’avons pas la même approche du tout. Ce n’est qu’un jeu et tant qu’il me sera possible de le jouer en accord avec ma vision des choses (l’amusement et le détournement / contournement des règles), je pense pouvoir y trouver un certain plaisir.

  17. Plancton dit :

    Merci à tous pour ces commentaires, au fait 🙂

  18. Kitsune dit :

    Bon je me vois contraint d’écrire quelques mots sur un autre bleug planktonesque vu que je suis cité dans les rangs!
    Errant d’un bleug à l’autre, comme le « planktos » d’ailleurs qui signifie « errant » en grec, je recherche des choses utiles voire futiles à dire… mais ce n’est pas le cas. Je repasserai incessement!

  19. wilou dit :

    Troll troll !!!

    Non mais moi je m’en fout 😉

  20. Plancton dit :

    Rho… Wilou !! Toi tu t’en fous et moi je cours… Tsss ! Mais bon, j’ai une bonne excuse pour essayer de me sortir de là avec une jolie pirouette : Admets qu’il est quand même un peu pourri ce jeu , non ? 🙂 (Je dis ça maintenant que je viens de voir les épreuves 7 et 8… Va m’en faloir de la bonne volonté pour essayer de rendre le truc fun)

  21. Plancton dit :

    Merci bien Kitsune, tu m’as appris un truc là. Ce pseudo me va décidément comme un gant (de la bonne taille et à la bonne main). ça m’fait bien plaisir de te trouver là, mais … euh… faut pas te sentir obligé hein, ça me vexerait un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.