bonne blague

Et me revoilà.
Et revoilà les spams.
Et revoilà les conneries dans la boite mail.

Date: Tue, 6 Sep 2005 23:20:46 +0200 (CEST)
De: un-ami@hotmail.com
À: planctonmail-blog at yahoo.fr
Objet: 20six – Mail de un-ami@hotmail.com

Bonjour blancerebral,

Quelqu’un de 20six vous a écrit un E-Mail:

Le voici:

salut plancton,
je m’inquiete pour toi. je viens de decouvrir que le lien qui
normalement me conduisait chez toi me mene desormais chez un inconnu dont le
blog porte ton adresse. Que se passe-t-il ? Peut etre pourrais tu mettre
une note concernant ce probleme sur cet ancien blog.
Amicalement
U.A.

Merci bien à toi cher ami, vraiment…
Humpf.
C’est une statégie marketing pour faire revenir la brebis égarée ?

Edit : Et si y’a une vraie personne qui se cache là-dessous, elle est priée d’éviter les messages anonymes et les adresses E-mails bidons dorénavant. Malgré toute la politesse dont vous pouvez faire preuve, ça donne de très mauvais points en karma planctonesque.

15 réflexions sur “bonne blague

  1. Non, ne reviens pas ! Le communautarisme tue l’envie d’écrire, on se met à écrire pour commenter, c’est une catastrophe, sans compter que le niveau est souvent proche de celui d’un blog Polly Pocket. tu as vraiment bien fait.

  2. Largentula dit :

    et puis des fois les spams c’est pas des spams :'(

  3. neuro dit :

    Et puis je ne faisais que réinstaller le serveur.
    Les gens sont chiants sérieux…

  4. un-ami dit :

    On a parfois de bonnes intentions qui ne sont pas comprises. Je comprends que l’anonymat agace mais si je te dis que je suis Pierre Dupont, franchement, est-ce que soudain tu me situes mieux ? Donc voilà, tu es en lien dans mes favoris. J’aime beaucoup ton ecriture et ton site. Donc bref, je vais dans mes favoris, clique sur Plancton, ton URL s’affiche dans la barre d’adresse mais c’est le site de je-ne-sais-quel geek (ou nerd) qui s’affiche. Bêtement mon côté paranoiac prend le pas et me convint d’un acte malveillant à l’encontre de ton site. Plancton aurait-elle été piratée ? A son insue ? Voilà quoi… des fois on aime bien les gens et on s’inquiete pour eux… ça va pas beaucoup plus loin que ça… et je me fous pas mal de 20six ou je-ne-sais-quoi.
    Les gens sont chiants… pauvre neuro… excuse les gens de s’attacher à d’autres gens qui etalent leur vie sur la toile, excuse les gens de s’inquieter… les gens sont cons n’est-ce pas ? Ah bah tiens, mais c’est toi le fameux geek dont je parlais plus tot…
    Allez je m’attarde pas. Dégouté de devoir m’expliquer pour quelque chose qui partait d’une bonne intention. Gaffe les gens, tenir un site rend aigri on dirait.
    U.A.
    U ami dégouté

  5. Plancton dit :

    Bon, oki… aucune envie que cette histoire parte en troll, so… j’aurais bien voulu continuer la discussion en privé par MAIL mais tu ne facilites pas les choses , « ami ».
    Pour faire bref, dans l’urgence :
    1)Prière de ne pas attaquer neuro dans les parages. D’une part c’est un acte de parole particulièrement dangereux. D’autre part, ce blog existe grâce à lui et lui appartient donc, quelque part. Ce « geek » héberge ce blog gratuitement pour me rendre service. Si vraiment il ya de l’amitié, pardon de savoir où je la vois chaque jour.
    2) La bonne intention, je l’ai comprise tardivement après avoir lu le commentaire chez neuro. C’est tout à ton honneur. Mais avant de s’affoler, m’envoyer un simple E-mail sans cet anonymat qui m’exaspère assez intensément eût été beaucoup plus judicieux.
    Pardon pour la comparaison mais pour le coup, ça m’a fait penser à ma mère qui appelait la gendarmerie du canton dès que j’avais une heure de retard … et 20 ans passés. Les inquiètudes , c’est honorable, mais ça me pourrit un peu la vie, vois-tu. Une mère me suffit très amplement.

    Pour t’exposer mon point de vue de façon très simple et avec tout le manque de diplomatie dont je suis indéfiniment capable :
    Sois tu choisis de rester dans l’anonymat et tu n’as pas à me demander de me justifier de quoi que ce soit, ou d’écrire quoi que ce soit où que ce soit.
    Soit tu choisis de te dire « ami » , de faire connaître tes inquiètudes ou ce que tu veux, de nouer un dialogue éventuel entre deux PERSONNES. deux IDENTITES.
    « Je » ne suis pas un blog que tu peux consommer à ton gré. « Je » ne suis pas un de tes magazines préférés que tu es déçu de ne pas avoir trouvé sur les étalages parmi les autres journaux.
    Si tu veux établir un dialogue avec « moi », considère-moi comme une personne et toi comme une autre personne également. Tu n’es pas un représentant de la tranche des consommateurs des + de 25 ans ou que sais-je. « Tu » n’as pas à te considérer comme un pauvre consommateur anonyme qui vit dans l’ombre parmi d’autres consommateurs anonymes.
    « Je » ne suis pas un produit de consommation et « tu » n’es pas un consommateur.
    Voilà mon point de vue.
    Et bordel, je voulais faire court. Mais au moins, j’espère que c’est clair.

  6. un-ami dit :

    certes je suis une personne et toi egalement. Et tu t’appelles « plancton » et oi « un ami »… explique moi en quoi ton anonymat est different du mien ? Non je plaisante, ne m’explique pas, ça partirait en vrille. Considérons cet « échange » comme clos. Aucune animosité envers neuro que je ne connais pas. C’est juste le « les gens sont chiants » que je trouvais d’une grande subtilité. Heureux de voir que tu existes encore. Je disparais à jamais. Bise.
    Un ami

  7. Plancton dit :

    He bien comme tu voudras. Je ne suis pas la dernière à défendre le point de vue du « Vivons heureux, vivons cachés », donc je suis en mesure de comprendre. Mais si vraiment tu me considères comme « plancton », pas la peine de m’envoyer des E-mails. Les E-mails, c’est à « moi » que tu les envoies, pas à mon blog. Je place l’anonymat qui me dérange au-delà de celui de l’appellation, je le place au niveau de l’identité même.

    C’est bien ce que je craignais… « Heureux de voir que tu existes encore ».
    C’est à mon blog que tu t’adresses là, non ?
    Désolée, je ne l’ai encore pas doté des fonctions nécessaires pour qu’il puisse te répondre tout seul.
    Si c’est à moi que tu t’adresses, je suis toujours en vie, merci, la réinstallation du serveur fut douloureuse, j’ai vachement eu mal dans le lobe temporal gauche, mais je m’en remets.

  8. un-ami dit :

    ce que je connais de toi, mademoiselle, je le connais par ton blog. Donc en effet, TU es PLANCTON. TU es ton blog. C’est curieux de t’en défendre. Tu sais bien que les choses sont ainsi. N’essaye pas de m’accuser là où rien ne peut m’être reproché. Tout ce que tu peux me reprocher c’est d’être un inconnu qui s’est inquièté de voir ton moyen d’expression (le seul de tes moyens d’expression qui arrive jusqu’à mes oreilles) disparaitre.
    Tu donnes aux choses une importance qu’elles n’ont pas.
    Bonne continuation.

  9. Plancton dit :

    « Tu donnes aux choses une importance qu’elles n’ont pas », oui, on me l’a souvent reproché. Et qu’est ce que la vie serait chiante s’il n’en était pas ainsi.

    Les notions d' »auteur », de « narrateur », d' »oeuvre » (même si voilà un bien grand mot présentement) seraient donc parfaitement assimilables les unes aux autres ? interchangeables ?
    Et bien soit.
    Parle à mon blog, ma tête est malade.

  10. neuro dit :

    « Désolée, je ne l’ai encore pas doté des fonctions nécessaires pour qu’il puisse te répondre tout seul. »

    Tu veux que je te les code?
    Mais les réponses risquent de ne pas être très agréable.

    Quand à monsieur, je remplacerais plus « ami » par « voyeur », tellement plus approprié, comme dans « un ami qui vous veut du bien », drogué de la lucarne en panique dès qu’il ne peut plus trouver sa dose.

    Et oui, les gens son chiants, les gens sont cons, et si tu n’es pas content, c’est le même tarif.

  11. Rom dit :

    « Quand à monsieur, je remplacerais plus “ami” par “voyeur”, tellement plus approprié, comme dans “un ami qui vous veut du bien”, « .

    Donc, Neuro, puisqu’ici tout le monde adore faire des comparaisons à deux balles, je peux te comparer à une espèce de mack, puisque tu heberge des blog destinés à, je te cite: « des voyeurs ». Je suis donc un voyeur comme tous ceux qui arpentent ces blogs. Et toi qui a le tien, alors je peux pousser la comparaison plus loin et dire de toi que tu es un exhibitionniste. Tu vois, j’ai beaucoup de sympathie pour les bloggeurs, mais je ne comprends pas comment on peut chipoter autant pour un anonyme qui se demande où est passé le blog de plancton. C’est plutôt sain, et si vous n’ecrivez pas sur ces blogs pour être lus, alors pourquoi?

  12. Plancton dit :

    Ô le bôooo troll !
    C’était prévisible. Ok, ok.

    Je ne répondrai pas des autres. Pour ma part, j’écris, oui, pour être lue. C’est le côté exhibionniste de mon blog. Je ne peux nier cet aspect-là. Mais je n’écris pas pour me faire consommer passivement. Ou alors, que ceux qui le font restent discrets jusqu’à ce qu’ils décident de se manifester constructivement.
    Or, dans la définition du blog que tu sembles t’être faite, celui-ci ne serait qu’un simple produit de consommation.
    Certes, il y a de nombreux blogs que je lis très régulièrement et sur lesquels je ne laisse pas de trace de mon passage, hormis des données dans des statistiques de fréquentation. Si je fais un jour le pas vers la personne qui est derrière ce blog, si je lui adresse un commentaire de ses textes ou de ses photos, de ses sons, c’est pour aller vers cette personne, pour échanger ou pour simplement donner. Pour entrer en contact. J’entre dans un comportement de « lecteur actif » et non plus de « lecteur passif ».
    En m’adressant ce mail, qui fait l’objet de toute cette magnifique prise de chou, me demandant de m’expliquer sur une disparition passagère de mon blog, en adressant un commentaire à neuro lui demandant de justifier une hypothétique piratisation, emprunte de paranoia, de mon blog, j’estime que tu as eu le comportement d’un « consommateur ». Un consommateur déçu de ne plus trouver son quotidien favori sur les étales du marchand, et qui vient réclamer ce qu’il estime être son dû.
    Ce comportement m’a piquée au vif. Et en plus l’anonymat…! ET en plus se prétendre « ami »! Nous n’avons pas non plus apparemment la même définition de ce mot-ci.
    Au travers de tous ces détails, ce blog, mais aussi moi-même , puisque l’un et l’autre semblent indisjoignables à tes yeux, nous en trouvons réduits à l’état de simple produit de consommation de la vie courante. Et ça, vois-tu, si réellement c’est ton point de vue, je préfère m’abstenir de le savoir.
    Mais comme je l’avais déjà dit dans un précédent commentaire : « Parle à mon blog, ma tête est malade ». Hihi. La formule me plaît terriblement.

    Merci en tout cas d’avoir laissé cette fois une adresse mail qui a l’air d’être valide. Cependant, il n’est pas dit que j’aie envie de la tester désormais.

  13. Whity dit :

    Hey Plancton ma vieille, t’es de retour ! Ben alors t’étais malade hier ou quoi ? J’me suis vachement inquiétée, nous refait pas un coup pareil hein !

    Ouais bon ok je sors.

  14. Rom dit :

    Merci de ta réponse Plancton. Ca c’est constructif et ça me parle déjà plus. Là où tu fais erreur, c’est que je ne suis pas cet anonyme qui fait l’objet de ce post. Pas de problème, je m’appele Sarah, j’ai 23 ans et je me ballade de temps en temps sur des blogs. Je retourne assez régulièrement sur ceux que je trouve sympas. C’est vraiment pas compliqué. Donc U.A. et moi sommes deux personnes distinctes. Voilou et merci d’avoir répondu. Si Neuro à envie d’exprimer son point de vue…C4est aussi fait pour ça un blog, non?

  15. Plancton dit :

    Woh, woh, woh.
    Zallez pas vous y mettre à plusieurs non ?
    Neuro répondra s’il en a envie, il est toujours le bienvenu ici, et non, un blog, c’est pas forcément « fait pour ça ».
    Les salons de papote tranquillou dans mes commentaires, je laisse faire, j’ai rien contre. Surtout quand c’est amusant.
    Les trolls à deux balles qui viennent se rajouter sur un sujet déjà suffisamment houleux comme ça, non merci.
    Donc, si Harry l’ami n’a rien à ajouter, le sujet est clos.
    Et si, Sarah, tu t’intéresses au sujet du pourquoi du comment et de la vie privée secrète des animaux et des blogs, je ne peux que te recommander, parmi tant d’autres, http://www.pointblog.com/
    Sur ce… bonnes lectures / consommations gratuites à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.