J’crois bien qu’ chuis pas belle aujourd’hui. J’crois bien qu’ chuis fatiguée. Pas sûre de moi. Couchée trop tard. Du coup, pas le temps d’me maquiller. Est-ce que sans mascara je serais pas un peu moins femme, un peu plus enfant ?
Alors aller marcher. Faire passer le temps qui me sépare de celui qui vient. Qui met du temps. A passer. Le temps qui vient.
Journée bien belle, soleil bleu. Puis des nuages gris d’amoureux. Y’a tout qui s’efface. Et moi j’ai juste envie de taper n’importe quoi, faire une pause, permettre au temps qui passe de prendre le temps pour arriver. Pour qu’il passe plus vite. Pour qu’il prenne son temps. Le temps. D’arriver. Ou de partir.
L’horloge tourne peut-être à l’envers, j’en sais rien.
Rentrée dans une boutique de lingerie. C’est beau la dentelle. C’est tout fin. Et ch’sais pas pourquoi mais rien que de la voir, j’me sens belle. Alors ça m’fait du bien d’en ressortir. Avec de la dentelle en plus. Et 75 euros en moins.
Et j’comprends pas non plus. Comment ça s’ fait. J’ai les oreilles qui highlightent sur « Noël ». Ptêtre que j’ai la tête connectée ailleurs. Sur le temps qui passe, ou qui s’arrête.
Et puis pouf, plus rien.
dentelle sur elle, et soie sur soi. Laisser les mousseuses étoffes naviguer sur sa féminité…
Tiens c’est marrant, ca doit faire une bonne semaine que noël fait « gling gling » dans mes oreilles, je suis tout excité…
Tu veux des strings en dentelles pour Noël, c’est ça ?!
Tu pouvais le demander avec moins de détours, hein… Tu sais…
et pourquoi ce serait pas NOël maintenant (dit la blonde qui s’est fait des cadeaux dans le genre aujourd’hui)
merdoum
s’il faut attendre de s’emmerder en famille…
ardente, ça navigue, ça navigue, le vent est calme, les ancres sont levées et grouh ! J’attends la tempête moi ! ;p
–
Pomme… o_O Toi aussi ? Ha ben c’est étrange ça quand même… se passent des drôles de trucs cet automne je trouve.
–
Narchi… C’est parfois le décodage nécessaire à la compréhension qui fait tout le charme de la communication 🙂
Encore faut-il être en mesure de décrypter correctement, remarque. Parce que je n’avais absolument pas l’intention de lancer ce message subliminal-là à vrai dire ! C’est très gentil de te proposer en tout cas :*
–
Sags… Parce que Noël, c’est dans… trop de semaines.
Et que les cadeaux, c’est chaque jour qu’il faudrait pouvoir s’en faire, des petits, des grands, des gratuits, des merveilleux, des purs, des matériels, des doux… Je déteste attendre une date précise pour faire plaisir aux gens que j’aime. Et a fortiori à moi même !
Y’a des pompons sur ta dentelle? Où est-ce que j’ai vu ça moi dernièrement? Bref…
Tiens, ça a changé !
🙂