La tête pleine de regrets et d’hésitations ce soir.
J’ai passé plus de deux heures à essayer d’aider une tite jeune à faire les bons choix. Dresser un inventaire avec elle des solutions qui lui sont offertes. Se barrer. Là maintenant. Partir rejoindre son copain. Laisser la solitude dévorante gagner la partie et s’enfuir. Se retrouver dans une formation qui ne l’intéresse pas. Ou bien sur les bancs de l’ANPE, un bac pro tertiaire en poche. Au moins, elle pourra bouffer le papier si elle a faim.
Ou alors, tenir le coup. Encore six mois. Lui foutre sa raclée à cette putain de solitude. La vaincre à coups d’engagements et d’objectifs précis, divers et porteurs d’espoir et de motivation. Revenir me voir. Parler. Si elle en a besoin.
Sortie à 20 heures de là.
Crevée.
Mais putain, que j’aime ça.
Et là, je me dis, bougre d’imbécile… Pourquoi t’as pas fait psycho, hein ? Parce que t’as eu peur de qui tu étais alors. Patate.
T’as avancé comme une conne dans tes études sans te demander où tu allais. Parce que c’était sympa les études, parce que ça marchait bien. Parce que c’était intéressant et pas chiant. Je te le dis, cocotte. T’avais la gueule dans ton guidon et tu voyais rien.
Et j’me dis aussi que je suis super douée pour donner plein de conseils aux autres et les aider à y voir plus clair dans leur tête.
Et j’me dis aussi que moi, j’en suis toujours au point mort. Que l’embrayage est enfoncé. Que l’accélérateur aussi. Et que bordel… mais … mais !!!! Mais où est le levier de vitesses ?!!?
Je cherche un job d’assistance sociale en technologies de l’information en fait.
Bénévole chez SOS Amitié, mais payée. Et bien. Et pas pour SOS Amitié. Et je ferais rien qu’écouter et aider des informaticiens. Et puis aussi je repartirais dans la mise en place d’intranets, parce que c’était très amusant tout ça.
Bordel. J’arrive pas à refaire mon CV.
Et j’en suis à mon nième « bordel ». Et alors. ?
Bordel. ça me soule de grogner.
Oh ben si j’avais su, j’aurais ajouté ton adresse MSN dans mes contacts depuis longtemps !
Il n’est jamais trop tard pour bien faire Pomme !