Lu dans la publication annuelle #2006 de Studyrama, éditeur privé d’informations sur l’orientation scolaire et les métiers.
Rubrique « les métiers qui recrutent ».
INTERIM
Considéré trop souvent comme synonyme d’emploi précaire et de courte durée, l’intérim est pourtant un secteur qui séduit les actifs et particulièrement les jeunes. Les travailleurs d’aujourd’hui semblent rechercher la polyvalence et les débutants n’ont désormais plus peur d’entrer par la petite porte.
Bon alors les gars. Ok. Je vais pas aller gueuler contre le CPE dans la rue. Pas mon genre. Je vais pas pleurer sur mon triste sort de quasi smicarde non plus parce que je sais pertinemment que les choses bougeront le jour où j’aurai décidé qu’elles devront bouger. Se sortir les doigts du cul, comme on ne le répète jamais assez. (Mais pour l’instant, tout va très bien, je m’éclate, merci).
Mais alors prendre les gens pour des cons à ce point, je trouve ça très très fort.
Dans un temps indéfini, peut-être même dans notre 4ème dimension, lorsque la guerre et la famine auront gagné la partie de Super Mario, on pourra lire ça dans ce qui vous servira de rideaux multi-usages spécial chiottes et salle de bain :
LE RAT, C’EST EXCELLENT !
Considéré trop souvent comme viande assez repoussante et de mauvais goût, le rat est pourtant une viande qui séduit les humains et particulièrement les jeunes. Les combattants d’aujourd’hui semblent rechercher la qualité nutritive et la rapidité de consommation et les débutants n’ont désormais plus peur de se fourrer n’importe quoi dans la gueule pour éviter de crever.
Pub.
Micro-trottoir spécial mères de familles inquiètes.
« Le chat, c’est cher ! »
« Le chien, c’est long à dépecer ! »
« De toutes façons, d’ici six mois, y’en aura plus parce qu’on les aura tous bouffer, alors…? »
…
Gros plan sur Super marchand qui vole au secours des pauvres mamans démunies
« …Alors j’ai la solution !!! Saviez-vous que le rat est plein de cellules organiques enrichissantes ? Alors Pensez nutriment ! Le rat est partout autour de vous, sous votre lit, dans votre frigo, et même dans les chaussettes de vos enfants ! Alors pensez facilité ! Pour enchanter toute la famille avec un repas rapide et efficace : Pensez rat crevé ! »
Vous pouvez maintenant revenir sur la terre en avril 2006. Merci de votre attention.
Oui ben ça se voit que t’es pas allée faire un tour sur les marchés dans les bleds du fond de la Thailande.
Tu saurais que ça ne présente absolument aucune difficulté de dépecer un chien!
Nan mais tu sais, les femmes d’ici quelques siècles, elles sauront même plus se servir d’un ouvre-boîte non informatisé hein. Alors dépecer un chien avec un couteau pas électronique, ça va être galère.
En tout cas, toi, t’es prêt pour la grande guerre, c’est cool. J’aurai un abri où venir me réfugier au cas où.
On essayera quand même de manger du poisson avant de s’attaquer aux chiens ?
Ou alors tu peux aussi m’aider à financer mes cours de dépecage de chien en Thaïlande, histoire que je m’aguerrisse. (Avec vue sur la mer, la chambre d’étudiante, s’il te plaît).
Excellent, on nous fait gober s’importe quoi
Euh, tu as la memoire courte ma chère Blandine.
En Thailande, il vaut mieux habiter à Bangkok plutôt qu’à Phuket.
Sauf si on s’appelle Brice, bien entendu…
Nan mais juste le temps d’une semaine de vacan… euh, d’apprentissage, je veux dire, hein. Au pire, je garde ma bouée gonflable dans mon sac à mains au cas où. (la bouée, avé le petit canard, et tout.)
N’est-ce pas Sheepyr ? Personnellement, je reste sidérée de toute la conviction qu’ils glissent dans leurs lignes.
JE ne comprends pas. Je mange du rat tous les jours. Mais faut dire, que j’ai un petit coté avant-gardiste.
Poussinet, tu vas pouvoir nous dire si tu trouves cela bon ou pas. Histoire qu’on se prépare psychologiquement.