Entre la foudre et le tonnerre, y’a comme un grand vide…

La scène se passe au retour du dernier week-end, alors que je viens tout juste de descendre de ma voiture après quelques cinq-cents kilomètres pénibles, accompagnée de près, de très près, voir de très très près par des milliers de parisiens dont parfois, j’aurais pu apercevoir les poils de nez en me concentrant sur mon rétroviseur intérieur plutôt que sur le bras d’honneur que j’hésite sur le moment à dresser.

En bonne mère de famille que je ne suis pas, je prends des nouvelles :
1) de mon chat.
2) de mon PC.
Y’a pas de 3).

Les nouvelles de mon chat etant venues toutes seules à moi sous le doux spectacle d’une boule de poils noirs gambadant autour de la mare et occupée à dépecer une adorable petite souris ou peut-être un oiseau, je m’enquière de la santé de mon PC, puisque visiblement, un orage a sévi dans les environs, arrachant les branchages du saul.
(Oui, il reste des arbres en Beauce, mais dépêchez-vous si vous voulez les voir, ils sont classés collector limitaid édition. A part les pilones électriques et les éoliennes, rien n’a le droit de pousser qui soit au-dessus de la taille du Beauceron moyen. ça doit faire partie du code cantonal, je crois. Et encore, les pilônes et les éoliennes, si ils restent debouts, c’est simplement parce que les tronçonneuses n’ont pas suffisamment la dent dure.)

Mais revenons au temps qu’il a fait au cours du week-end dernier, ainsi qu’à mon PC.

Mon cher PC… qui a déjà eu à subir de sérieux dégats électriques il y a deux ans, alors qu’il avait à peine quelques semaines… On a réussi à le sauver grâce à une greffe de l’alimentation, mais il s’en est fallu de peu.

« -Y’a eu de l’orage, non ? Rassure-moi F., la foudre n’est pas encore tombée sur la maison, hein ?
-Ben… la foudre je sais pas, mais en tout cas, y’a eu du tonnerre ! »

Bon ben voilà. Moi je dis plus rien quand j’entends ça, hein. Je veux pas répondre. J’aurais trop peur de prendre un air intelligent. Et franchement, c’est trop facile, c’est pas très drôle.

Tout ça pour vous dire (et oui, il y avait un déroulement logique dans mon discours ! ça vous troue le cul, hein ?) que ma chère coloc va bientôt s’en aller. Des perles pareilles, je pense pas pouvoir trouver grand monde pour m’en fournir avec tant de prolixité. Peut-être que ça va me manquer… ?
Remarque, si elle pouvait emmener ses perles, la Star’ac, les nouvelles stars et toutes les conneries de la télévision loin de chez moi pour ne plus jamais les voir revenir, je pense que je pourrai survivre…

La potentielle future devrait venir visiter les lieux bientôt. Faut que je pense à lui demander si elle a déjà fait le test du tupperware dans le four à chaleur-tournante, comme F. ça me donnera une bonne base de comparaison.

3 réflexions sur “Entre la foudre et le tonnerre, y’a comme un grand vide…

  1. Ash dit :

    Une truffe de perdue… une truffe de perdue !!!
    Bises

  2. lui dit :

    tant que tu y es, demande lui aussi, si elle autorise qu’on fume dans toutes les parties de la maison … et assure toi qu’elle n’a pas le même sourire de vache … mouarrh(que je suis petit des fois !)

  3. evamarine dit :

    rire…
    et bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.