Le jeu est simple. Vous allez voir, on va bien s’amuser.
Prenez tout d’abord tout un tas de mot, qui vous passent par la tête, comme ça, par hasard, et notez les de façon aléatoire, sans vous poser de questions.
Tenez, regardez, je commence. Sans réfléchir, allez hop, je me lance.
« Pulsion meurtrière. Crémation. Raclure. Potence. Pourriture. Rance. Petite merde. Pu. Boîte à pu. Boîte à merde. Enflure. Moisis. Pustule. Bite. Crasse. Salope. Ordure. Péteuse. Grosse… »
Quand vous sentez que les mots ne viennent plus vraiment naturellement ou que la répétition des termes usités menace, concentrez-vous sur les sons. Uniquement les sons. Et créez vos propres mots à partir de ceux-ci.
Si l’on continue à partir de mon exemple, je suis en mesure de vous affirmer une attirance toute particulière par exemple pour le « R » de « crade » ou pour le « P » ou le « U » de « pute ». Par exemple.
Si je continue mon travail à partir de ces sons qui semblent attirer mon oreille, en en mêlant d’autres tout aussi fantaisistes, voilà quelques exemples de termes qui peuvent ressortir de ce petit exercice, à pratiquer seul, en famille, de 7 à 99 ans …
« Ripucrane. Cacrance. Prudichonne. Corbrerde. Grure. Rapisse. Mécraude… »
Ce jeu vous procurera allégresse et détente, sous toutes ses variantes, également au volant de votre voiture, lorsque vous hésitez entre « grognasse » et « traînée » pour qualifier la pouffe qui vient de vous faire une queue de poisson. Mais il se pratique toujours dans la joie et la bonne humeur, vous faisant profiter de toutes les petites occasions de distractions inopinées que peut vous offrir la vie en récompence de vos bons et loyaux services d »être humain.
[PS : Y’a des gens sains, il vont courir, eux. Y’a des tueurs, ils vont butter un chien. Y’a des femmes qui vont hurler au téléphone. Moi, je m’amuse avec des mots. Et l’on dit de moi que je suis d’un calme olympien. Ou presque. Comme quoi, ça doit marcher. A chaque sportif son sport, hein.]
Mécraude j’aime bien, sa sonne bien 🙂
Oui, moi aussi je l’aime bien celui-là !
capitaine haddock 🙂
T’a pas de barbe ?
Ferais je du plagiat sans le vouloir ?
Et mord pas. C’est une référence dans l’injure le cpt
Je mords pas. Je laisse ça aux pitt-bulls, ils sont tellement plus doués que moi 😀
javascript:openWindow(‘http://www.liberation.fr/diaporama/player.php?id=66814′,’diaporama’,’679′,’627′);
y’a un jeu un peu comme ça du coté de monsieur Lewis Caroll !
Je sais pas ce que tu as voulu me transmettre comme diapo, mais j’ai pas réussi à ouvrir quoi que ce soit, Leica…
Les grands esprits devraient se rencontrer plus souvent, zivv 🙂 Merci pour la piste, je vais suivre…
ca doit être trés libérateur comme jeu… j’essaierai à l’occas’