« – Je ne veux pas être comme ma mère.
– Essayez de ne pas être négative, voyez les choses différemment, tournez les autrement…
-Euh… Je veux être différente de ma mère ?
-J’ai dit POSITIF ! Fixez vous un objectif POSITIF ! »
Positif. Ha oui. Ok. J’ai pigé.
Je ne dis pas : « j’ai fui ma ville d’origine, ma mère dépressive et mon ex schyzophrène et je me suis retrouvée dans le trou-du-cul de la France parce que j’avais aussi trop peur d’aller vivre à Paris »; mais : » J’ai cherché activement un premier emploi dans une région agriculturellement attrayante qui m’a permis d’affirmer mon indépendance vis à vis de mes proches. »
Oups. Non. Rayer la dernière proposition de la phrase.
Donc, je ne dois pas dire « je veux être différente de ma mère », mais « je veux être Lynette Scavo dans Desperate Housewives ».
Wah putain, l’objectif… C’est pas un fossé qu’il y a à franchir, c’est juste la faille de San Andreas à remonter depuis le manteau inférieur.
D’ailleurs, c’est ce qu’il a du se dire lui aussi, même s’il n’en a rien à foutre de qui est Lynette Scavo dans Desperate Housewives, parce qu’il a eu l’air un peu contrarié de ne pas pouvoir me recevoir de nouveau avant quinze jours.
« Ce serait beaucoup mieux qu’on se voit toutes les semaines pendant … quelques temps… »
Ok. J’ai pigé, ça, aussi. Je suis embauchée dans la clientèle récurrente.
Quelque part, tant que j’aurais l’impression de lui mentir si je lui disais « JE VAIS BIEN ! », dans le meilleur des cas, ou de façon plus réaliste que « nan mais SINON, ça va super bien hein », j’accorde à son avis tout le bénéfice du doute.
J’aime bien les nouveaux coloris, ca me nique pu les yeux 🙂 merci (oui je suis un peu egoiste exclusif)
Le positivisme ou la méthode couet, c’est un bon principe. J’ai toujours refusé d’aller un psy, je ne veux pas les traumatiser, c’est que ca doit etre sensible ces machins là.