C’est mieux chanté par les Beattles

(Merci de ne pas commenter pour l’instant.)
Lu dans le dossier paru dans La Croix du 14 septembre « Apprivoiser Internet, c’est possible » :
(A partir de maintenant, vous pouvez commenter.)

« Un enfant qui y passe des heures, qui retarde sans cesse l’heure du sommeil, qui visite des sites dangereux et/ou pornographiques, qui joue en réseau à des jeux hyperviolents, vit à l’évidence une crise et appelle au secours. « 

Non que je ne sois pas d’accord avec ces belles paroles, mais juste que… Pour les plus grands, ça se passe comment, expliquez-moi…

Tiens. Au fait. J’ai oublié de vous dire. M’arrive un truc très pénible ces jours-ci. Une méchante poussée d’acnée. ça fait super mal cette connerie et puis ça gratte. Paraît que c’est typique de la femme de 30 ans soumise à une petite crise de stress, comme m’a dit ma pharmacienne.
Ouf. Me voilà rassurée. J’ai cru un instant en me voyant dans la glace hier matin que j’allais me retaper les premières règles et les seins qui poussent.

10 réflexions sur “C’est mieux chanté par les Beattles

  1. chocouille dit :

    Seins ?!

    😮

    Promis un jour je stop les comments qui servent à rien.

    Sinon moi aussi j’ai des boutons en ce moment, connerie de boulot, je stress trop ! (dit-il depuis son bureau après avoir passé 3h à lire des forums sur wow et la hifi)

  2. Largentula dit :

    les seins qui poussent? tout les combien? fait attention, dans quelques années tu vas tomber en avant!

  3. Plancton dit :

    Largy… Je constate avec une certaine affliction que ma chute (de post) n’a pas été comprise. Mais bon, spas grave, m’en remettrai. (Et sans lumbago).
    .
    choconouille : j’essaye la crème et je te dis si ça marche hein… Quoique… Tu crois que tu fais des poussées hormonales toi aussi ? Nan parce que c’est ça à la base le problème en fait…
    .
    Mais grave comme ce blog est un blog de fille ces jours-ci, j’ai honte. En même temps, quand je vois à quel mot réagissent les mecs en premier… hein ? Je suis consternée.
    Vive l’égalité des sexes. Tous unis pour une bêtise plus profonde.
    .
    Oué oué oué… C’est un soir à se pendre avec une chaussette. No comment.

  4. Matman dit :

    C’est difficile de se pendre avec une chaussette. Il est préférable d’en utiliser plusieurs et de les nouer bout à bout. T’façon c’est pas une très bonne idée, et continue plutôt à parler de seins et t’auras tout un troupeau de groupies.

  5. Largentula dit :

    voui voui… il a raison Matman… parle nous de tes seins :)!!

  6. pivwan dit :

    plutôt que de l’acné, ce sont pas des boutons de fièvre?

    (enfin, jdcjdr)

  7. wilou dit :

    Pour les adultes on dit addiction, j’en ai un à la maison … (Wow addict)

  8. Path dit :

    Les pratiques SM sont-elles un appel au secours ?

    « La Croix », quand meme !?!
    J’espere juste que ce n’est pas par choix mais plutot par obligation professionnelle.

    Mais ce qui me fait particulierement mal aux seins, c’est que « La Croix » juge que je « vis à l’évidence une crise et (que j’)appelle au secours. »
    Celle là elle est un peu hard.

  9. Plancton dit :

    Bon alors…
    1) Putain, vous êtes lourds les gens quoi…
    2) Non mais vraiment, j’vous assure.
    3) oué, bon, j’avoue, j’ai presque souri.
    4) ça fait quand même plaisir, au bout d’un moment, de voir des commentaires apparaître sans la mention du mot « sein ».
    .

    Matman élargi : C’est un de mes running gags favoris… la chaussette spéciale suicide. Rien que de m’imaginer sur ma mezzanine, une chaussette à rayures roses autour du cou, tentant vainement de tirer assez fort sur la chaussette pour l’accrocher autour de la poutre… Me cassant la gueule du canapé… ça me fait rire.
    Et non, mes seins ne sont pas faits pour être un sujet de conversation.
    Et satisfaire une attente est le meilleur moyen pour créer une déception.
    Et j’aime pas les groupies.

    Pivwan : Non non, c’est bien de l’acné… ça se forme sur les contours du visage, près des oreilles, aux abords du cou. Et c’est assez symptomique.

    Wilou : Bon courage 🙂 et essaye de lui fixer des limites tant qu’il est encore temps… Ha non, mince. Strop tard !
    Je suis heureuse de ne pas avoir l’ADSL rien que pour avoir eu cette chance de ne jamais me lancer dans wow… Je suis déjà assez familière des addictions en tout genre, « WOW, j’y aurais laissé ma peau ».

    Path…
    Ton commentaire sent la croquette. Non, hein, je t’assure. La croquette qui a trempé dans le bol de lait, qui glisse bien sur le carrelage de la cuisine. Et je vais marcher dedans.
    Pour parler pratiques SM : Y’a certains blogs très très bien qui sont vraiment plus adéquats pour aborder le sujet.
    Mais… pourquoi parler SM ici là, maintenant ?
    En ce qui concerne « La Croix » : J’aurais peut être du mettre en gras mes petits rajouts indiquant que c’est un élément que je n’avais absolument pas envie de commenter… Je n’ai fait que citer la source d’une information, ça fait partie de mes habitudes.
    Désolée pour le mal de seins (bordel, je vais jamais m’en sortir de ce mot maintenant), mais je suis complètement d’accord avec le fait que la conduite addictive, a fortiori chez l’adolescent, a fortiori quand elles se cumulent les unes aux autres, est l’expression d’un certain mal-être, une simple compensation parfois, ou bien une crise.

    Et.. non rien… Je vais devenir tout à fait détestable si je continue sur ma lancée.
    Juste qu’il faut éviter de laisser traîner vos croquettes dans mon lait, quoi.

  10. wilou dit :

    vraiment trop tard … il oublie des fois de manger le soir …
    avant on le surnommait yellowman (que tu as vu à toulouse, le seul chinois chez Triplie) maintenant on l’appelle YeWoWman.
    Une addiction n’apparait que si on est consentant.

    Et puis j’ai certaines chaussettes (de foot) qui a force de mijoter dans la sueur, puis dans l’eau, puis dans la lessive, sont assez longues pour se pendre avec … (pour defrayer la chronique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *